Parc Zoologique choisit la construction en bois écologique.

Une construction en bois respectueuse de l’environnement: l’accord parfait pour le Parc Zoologique d’Overloon.

Il n’y a pas de meilleur matériau que le bois pour s’intégrer au cœur même d’un parc animalier. Il serait peu indiqué d’obliger les visiteurs du Parc zoologique d’Overloon à passer une partie de leur journée d’excursion dans des conteneurs en acier froids et impersonnels… Hahbo construit des bâtiments écologiques, justement ce dont ce zoo avait besoin.

Parc zoologique d’Overloon: «Notre parc disposait déjà d’un bâtiment construit par Hahbo d’une superficie de 430 m². Le respect de la nature étant l’un de nos chevaux de bataille, notre choix s’est tout naturellement porté sur le bois et sur Hahbo. Nous avons largement étendu notre espace ‘ZooRama’. Et Hahbo a créé pour nous une zone supplémentaire de pas moins de 1.500m².»

La surface de la salle originale a été quadruplée. Hahbo a construit le nouveau bâtiment dans le prolongement du bâtiment existant, en créant une construction en U. L’espace ‘ZooRama’ comporte à présent 2 salles supplémentaires, une nouvelle entrée inspirée de la nature, un hall central avec sa boutique de souvenirs, 3 entrepôts, une grande cuisine industrielle, une chambre froide, un réfectoire pour le personnel, un bureau et de nouveaux blocs sanitaires pour les visiteurs.

Parc Zoologique d’Overloon: «Le grand avantage des bâtiments modulaires d’Hahbo est que personne ne peut voir la différence entre les anciens et les nouveaux bâtiments. Grâce au système préfabriqué, agrandir, déplacer voire raccourcir un bâtiment est facile et financièrement intéressant.»

Même plusieurs années après leur construction, les bâtiments restent représentatifs du caractère durable et moderne du Parc zoologique d’Overloon. Des années après leur achat, ces bâtiments peuvent être personnalisés en fonction des souhaits et des besoins.

 

  • Début des travaux phase I: février
  • Début des travaux phase II: avril
  • Mise en service : 15 mai

Cliquez ici pour les plans: vue de face + vue d'en haut.

Contactez-nous pour plus d'info ou une offre gratuite.