Une bibliothèque de plage en bois.

Le plaisir de lire démontable par Hahbo!

La plage est le lieu par excellence pour s’allonger et dévorer un bon bouquin! C’était également l’avis de la bibliothèque municipale de Rotterdam, qui a donc décidé d’en construire une succursale temporaire: un pavillon en bois, avec une particularité, celle d’être installé au beau milieu de la plage. L’initiative a été largement appréciée par les nombreux bouquineurs et bouquineuses amateurs de bronzette sur les plages de la côte néerlandaise.

Fondation Promotion Hoek Van Holland : «Notre bibliothèque de plage a été un succès immédiat. À la fin de l’été, nous avons tout de suite décidé d’acheter le bâtiment, et de charger Hahbo de le reconstruire chaque début d’été et de le démonter après la période des vacances.»

Les plagistes de Hoek Van Holland profitent ainsi pendant toute la période estivale de passionnants romans et d’intéressants récits non-fictionnels. Le système unique de bâtiment modulaire préfabriqué de Hahbo permet une construction et un démontage aisés. Même si, avec ce haut degré de personnalisation, cela reste un sacré défi.

Fondation Promotion Hoek Van Holland : «Après l’achat de la bibliothèque en bois, le bâtiment a été entièrement peint de jolis dessins. Ainsi on le remarque encore mieux et il attire les enfants. La possibilité de personnaliser le bâtiment est un fabuleux atout. Il n’en reste pas moins que les monteurs de Hahbo doivent chaque année faire attention à tout remonter dans l’ordre afin que tout s’assemble parfaitement.»

 

  • Commande: mai
  • Début des travaux: juin
  • Mise en service: (chacque année) juin-juillet-août
  • Dimension: 5m x 5m

Cliquez ici pour le plan.

Contactez-nous pour plus d'info ou une offre gratuite.