Les institutrices conçoivent leur école maternelle.

Une école communale sur mesure à Kruibeke.

La construction d’une école maternelle est un travail sur mesure. C’était aussi l’avis des institutrices de la toute nouvelle école maternelle de Kruibeke. Elles ont donc commencé à concevoir elles-mêmes leur école. La direction et les enseignantes avaient une idée claire et précise de ce qu’elles voulaient : un vaste espace central pouvant être utilisé comme cour de récréation intérieure, salle de fêtes et espace d’accueil. Avec tout autour, les classes, le réfectoire, le bloc sanitaire et la salle des professeurs.

Cyriel PeirsmanCyriel Peirsman, directeur: «Avec Mademoiselle Martine, institutrice, j’avais ébauché un plan sommaire de la construction que nous souhaitions pour notre école. Hahbo nous a laissés apporter notre contribution et a suivi nos idées et nos exigences dans le projet proposé. Notre école est donc entièrement personnalisée, faite sur mesure pour nos élèves et nos institutrices ! »

Chez Hahbo, la participation du client est prioritaire. Malgré le haut degré de personnalisation et les nombreuses prescriptions urbanistiques à respecter, les classes modulaires ont été construites en un temps record. Le bourgmestre de Kruibeke, Antoine Denert, se félicite du service rapide de Hahbo.

Antoine Denert, bourgmestre de Kruibeke : « Les premiers contacts avec Hahbo ont été pris en mars. Grâce à une collaboration efficace, les travaux ont pu commencer en août, en gardant à l’esprit que l’école devait être opérationnelle dès le 1er septembre. Un réel défi pour Hahbo et ses sous-traitants professionnels : construire en à peine 1 mois une école complète d’un peu plus de 400 m². »

44 enfants ont pu faire leur entrée dans leur nouvelle école à la date prévue. Les parents sont enchantés eux aussi de ce nouveau bâtiment particulièrement chaleureux et vivant.

 

  • Bâtiment principal : 6 m x 15 m x 2,45 m
  • Bâtiments annexes : 6 m x 9 m x 2,45 m

 

  • Adjudication : 15 juin
  • Début des travaux : 31 juillet
  • Mise en service : 1 septembre

Cliquez ici pour le plan.

Contactez-nous pour plus d'info ou une offre gratuite.