Le Ministre-président Charles Picqué choisit Hahbo.

Hahbo s’attaque au manque de classes en région bruxelloise.

Cela fait plusieurs années déjà que la région bruxelloise doit faire face à un manque d’écoles. Alors que le droit à l’éducation est un droit fondamental. Les enfants méritent des locaux décents où ils pourront apprendre et grandir dans les meilleures conditions. Le Ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale, Charles Picqué, a donc choisi Hahbo comme partenaire pour gérer les problèmes de locaux scolaires à Molenbeek-Saint-Jean. Choisir Hahbo, c’est faire un choix conscient pour une construction en bois respectueuse de l’environnement, selon le ministre-président.

Charles PicquéCharles Picqué : « Nous avons délibérément choisi de ne pas utiliser des conteneurs en acier, mais opté pour des bâtiments en bois écologiques et isolés. Il est agréable d’y donner cours, et les enfants disposent d’un environnement naturel pour jouer. »

Pour le bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, Philippe Moureaux, la rapidité avec laquelle l’entrepreneur pouvait se charger de la construction a été un facteur décisif. En quelques mois à peine, un bâtiment scolaire entièrement neuf, isolé et varié a pu être érigé.

Philippe moureauxPhilippe Moureaux : « C’est incroyable que ce projet ait pu être réalisé en aussi peu de temps. Il y quelques mois à peine nous prenions contact avec Hahbo et, en un minimum de temps, cette entreprise a transformé un chantier en une véritable école qui depuis l’année scolaire nouvelle accueille pas moins de 350 élèves dans 15 classes. »

À terme, le projet sera étendu à 21 pavillons qui pourront héberger 525 élèves de maternelle et de primaire. Cette école baptisée ‘De Toverfluit’ s’inscrit dans un projet plus vaste géré également par Hahbo dans la région bruxelloise. Ainsi, dans la commune voisine d’Anderlecht, Hahbo a construit quelque 2000 m² de salles de classes.

 Vidéo TV Brussel:

 

 Lire l'article: La Flûte Enchantée, une école préfabriquée

 

  • 7 m x 16 m x 2,75 m
  • 5 x (7 m x 18 m x 2,75 m)
  • 7 m x 18 m x 2,75 m - 2 hoog
  • 2 x (7 m x 27 m x 2,75 m - 2 hoog)
  • 7 m x 12 m x 2,75 m

 

  • Adjudication: novembre
  • Début des travaux: mai
  • Mise en service: septembre

Contactez-nous pour plus d'info ou une offre gratuite.