l'Histoire locale de Merksem dans une nouvelle salle d'exposition permanente

Depuis 1939, le Cercle Royal de l'Histoire de Merksem (CRdHM) rassemble des objets et des documents sur l'histoire locale de la commune de Merksem. Pour conserver, étudier et présenter ces ensembles de manière digne et appropriée, le CRdHM se servait du centre de documentation de Merksem. Petit à petit la salle est devenue trop petite. 

Une annexe durable pour le Hof van Roosendael 

Dans un premier temps, le CRdHM a cru pouvoir remédier à ce problème en ayant recours à un conteneur pour héberger une salle d'exposition et une zone de stockage supplémentaire. Très vite cette espace ne suffisait plus non plus et le conteneur étant devenu obsolète, le CRdHM s'est adressé à Hahbo pour une solution durable. 

Hahbo a monté une annexe flamboyant neuf (modèle ALRO) de 4m sur 10m en bois Fraké certifié FSC. Cette réalisation a pu se faire en quelques jours seulement grâce à la préparation préalable (conception et fabrication) dans ses ateliers à Wijnegem. 

Une salle d'exposition permanente en bois 

Le CRdHM a été époustouflé du résultat. Très vite, le nouveau bâtiment s'est reconverti en salle d'exposition permanente et constitue the place to be pour ceux qui aiment découvrir l'Histoire de Merksem à travers des livres, des documents, des plans, des ustensiles et/ou des objets historiques. Nous, de notre côté, nous sommes très fiers d’avoir pu constituer une petite épisode dans cette belle Histoire de Merksem. Que l'avenir des expositions soient assuré !

Une annexe durable pour le Hof van Roosendael à Merksem

Une nouvelle salle d'exposition permanente pour le Cercle Royal de l'histoire de Merksem

Une salle d'exposition permanente en bois pour le CRdHM

Modèle Hahbo ALRO de 4m sur 10m en bois Fraké certifié FSC