VIDEO : vestiaires et sanitaires pour VWEM à Gand

Tous ceux qui veulent égaler le plus grand cycliste de l'Histoire prennent rendez-vous au Vlaams Wielercentrum Eddy Merckx (VWEM) à Gand. 

Les différents clubs de badminton, handball, volleyball et korfball font de même et se retrouvent au centre de la piste. Tout comme les passionnés du BMX qui vivent leurs rêves au parcours juxtaposé. 

Une extension de l’infrastructure s’imposait. Un défi pour Hahbo qui a pris à son compte les vestiaires et les sanitaires. Afin de répondre à tous les souhaits et d’arriver à un résultat qui s’intègre harmonieusement dans le complexe existant le mode de construction standard a été oublié. 

Design&Build pour Sport Vlaanderen                    

Délais, durabilité et uniformité étaient les axes incontournables de l’extension du VWEM.

En collaboration avec l’architecte Dirk Hendricks, Hahbo procédait à l’élaboration d’un concept Design&Build répondant aux nécessités de Sport Vlaanderen, donneur d’ordre de ce projet. Son système quasi illimité LLEXX s’y prêtait parfaitement. 

Uniformité avec le complexe sportif existant 

Afin de l’harmoniser avec les bâtiments existants, on a légèrement adapté la construction habituelle du LLEXX en changeant le revêtement de façade standard en bois par un revêtement horizontal laqué. C’était un concept tout à fait nouveau ! Le passage du bâtiment existant au nouveau bâtiment a été entièrement fait sur mesure. Couvert et fermé, il permet la circulation entre les deux bâtiments tout en assurant le confort des sportifs. 

Construction rapide et durable 

« Avec notre système LLEXX, nous avons pu satisfaire les attentes de délai et de durabilité de Sport Vlaanderen, » explique Karl Debaene, Directeur Général Hahbo. « Nous sommes heureux que, de par notre conception sur mesure, nos matériaux et notre façon de travailler, nous ayons pu contribuer au bien-être sportif des adhérents du VWEM, » poursuit Debaene. «  car en effet, l’action sportive ne s’arrête pas sur le terrain, elle continue dans les vestiaires. Coureurs cyclistes, joueurs de volley ou coureurs BMX, … tous méritent une infrastructure de qualité répondant à des besoins de  fonctionnalité, d’esthétique et de design.

Et c’est ce que nous offrons, ce que nous garantissons. Notre grande expertise dans le domaine de l’infrastructure sportive nous le permet. Et le petit sprint que nous avons fait pour Sport Vlaanderen nous permet de nous tenir en forme; une meilleure interaction n’existe pas. » 

Découvrez ce projet en 30 secondes :

Ou immergez-vous complètement :