Complexe multifonctionnel à consommation d'énergie quasi nulle (CMF) pour la Fondation Menswel

Ayant une grande expertise dans le domaine de la construction modulaire pour infrastructures sportives, nous entreprenons la construction d'un complexe multifonctionnel pour la Fondation Menswel. Cette fondation oeuvre pour la qualité de vie et stimule l'organisation d'activités sportives et physiques dans les communes de Echt-Susteren, Maasgouw et Roerdalen. Nous entamons ce project CMF à Echt en collaboration avec le bureau d'architecture Architekt-nburo, projetant une construction du type Hahbo LLEXX. Le complexe sera constitué de bâtiments à consommation d'énergie quasi nulle (NZEB) et comportera un espace d'accueil disposant de toilettes et douches. Mais aussi un hall polyvalent avec cuisine rattachée et un espace hebergement d'une capacité de 60 places.

La fondation Menswel, inspirée par « le travail social » et « le bien-être général » aide les gens à travailler ensemble et à devenir autonome. Son aide sociale s’étend sur différents domaines mais comprend également l’organisation de journées « rue aux enfants » ou des activités telles que des chasses aux trésor ou des après-midi bingo et cuisine. Pour pouvoir offrir un panel varié d’activités aux habitants de Echt-Susteren, Maasgouw et Roerdalen, la fondation ressentait le réel besoin d’un complexe multifonctionnel à Echt aux Pays-Bas. 

Elle souhaitait une solution à consommation d’énergie quasi nulle pouvant abriter toutes ses activités  de volontariat, en faveur des quartiers défavorisés et en faveur des jeunes. La rapiditéd'exécution et la modularité (voir flexibilité) en vue d’éventuels développements étaient également des facteurs clés de réussite du projet. 

En collaboration avec le bureau d’architecture Architekt-nburo, nous avons répondu à ces besoins en proposant une solution globale : un tout nouveau complexe Hahbo LLEXX. Un concept de construction en bois adapté à toutes les normes environnementales et exigences EPB. 

Les fondations, les installations de récupération des eaux de pluie, la ventilation, les sanitaires, le chauffage à pompes à chaleur, les équipements électriques et la finition intérieure ; tout a été étudié et intégré dans le projet d'Architekt-nburo dans le but d’arriver à un superbe complexe multifonctionnel comprenant un espace d’accueil avec toilettes et douches, un hall polyvalent avec cuisine rattachée et un espace d’hébergement d’une capacité de 60 places. 

Fort de notre expérience dans le domaine, nous produisons entièrement ce complexe de bâtiments sur les terrains de Frisomat à Wijnegem. Nous prévoyons un délai de livraison de 21 semaines à compter du début des travaux jusqu’au montage sur place y compris la finition intérieure. Nos équipes de montage iront à Echt et y assureront un montage rapide et professionnel.

 Complexe multifonctionnel à consommation d'énergie quasi nulle (CMF) pour la Fondation Menswel

Un tout nouveau complexe Hahbo LLEXX

Un espace d'accueil, des toilettes et douches, un hall polyvalent avec cuisine et un espace hebergement

Projet MFGA à Echt, en collaboration avec Architekt-nburo

Une solution à consommation d'énergie quasi nulle pour Fondation Menswel