2 nouvelles salles de classe et un nouveau bureau pour la direction; lumineux, spacieux et durable

2 nouvelles salles de classe et un nouveau bureau pour la direction; lumineux, spacieux et  durable 

Un évènement plus qu’attendu par les élèves et le corps enseignant de l'école De Appelbloesem à Appels, Dendermonde qui ont dû attendre pendant plus de 6 ans pour que le projet d’une nouvelle aile pour leur école se concrétise. Aujourd’hui les classes des 3e et 4e années primaires en profitent pleinement. 

2 nouvelles salles de classe et un nouveau bureau pour la direction 

Le nouveau bâtiment modulaire de 6 mètres sur 24, réalisé par Hahbo d’après son concept LLEXX, est un bâtiment multifonctionnel, lumineux et spacieux. Il abrite 2 salles de classe et un nouveau bureau pour la direction. Son extérieur (acier et bois) ainsi que son intérieur sont composés d’éco-matériaux recyclables. 

Un design lumineux, spacieux et durable 

La pompe à chaleur combinée à un chauffage au sol permet de ne pas encombrer les murs des locaux. La place libérée peut donc être consacrée à des armoires ou autres solutions de rangements.

Le chauffage au sol apporte également un toucher agréable et un confort supplémentaire aux élèves qui portent tous des chaussons lors des cours. Les locaux ont été équipés de plafonds isolés par insufflation de flocons de cellulose garantissant une acoustique optimale pour que la voix du professeur « atteigne » tous les élèves. 

Pour Tim Leonard, l’architecte, ce magnifique projet est une réalisation pure, pragmatique, créative, portée par l’utilisation intelligente de l’énergie. 

Nous envoyons tous nos vœux à l’école De Appelbloesem. Que les moments au sein de leurs nouveaux locaux soient inoubliables !

Une nouvelle aile pour l'école Freinet De Appelbloesem

2 nouvelles salles de classe et un nouveau bureau

Le nouveau bâtiment modulaire réalisé par Hahbo d'après son concept LLEXX