PRIVACY & COOKIES

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Votre vie privée est importante pour nous. Cela signifie que nous enregistrons vos données de manière sûre et que nous veillons à ce qu’elles restent bien protégées. Nous vous informons également de ce que nous faisons de vos données lorsque nous les utilisons de manière respectueuse pour vous offrir un meilleur service.

Nous partons du principe que chacun contrôle ses données à caractère personnel et a le droit de ne pas ou de ne plus les partager avec nous. La présente déclaration de confidentialité reprend les données personnelles vous concernant que nous pouvons collecter, la manière dont nous utilisons ces données et les personnes avec lesquelles nous les partageons éventuellement. Nous expliquons les mesures que nous prenons pour protéger votre vie privée, la manière dont vous pouvez intervenir et les contrôles qui sont réalisés par rapport au respect de la présente déclaration.

La présente déclaration de confidentialité s’applique à la collecte, à la gestion, à l’utilisation et au partage de vos données par Hahbo nv. La présente déclaration de confidentialité doit être considérée avec nos conditions d’utilisation et notre politique en matière de cookies. Nous pouvons modifier notre déclaration de confidentialité à tout moment et publions la dernière version sur notre site Internet www.hahbo.be. La présente déclaration de confidentialité a été vérifiée et adaptée pour la dernière fois le 12/11/2018.

 Nos coordonnées

Hahbo nv
Stokerijstraat 79
2110 Wijnegem
Belgique

BE 0452.378 009

info@hahbo.be
+32 3 354 22 90 

Quand la présente déclaration s’applique-t-elle ?

La présente déclaration de confidentialité s’applique lorsque vous visitez nos sites Internet ou êtes en contact avec nos collaborateurs de vente et promotionnels. En visitant nos sites Internet ou en étant en contact avec nos collaborateurs de vente et promotionnels, vous nous autorisez à collecter et utiliser des données à caractère personnel, comme décrit dans la présente déclaration de confidentialité. 

Quelles données collectons-nous ?

Nous collectons vos données afin de pouvoir réaliser et améliorer notre prestation de services et de vous informer sur nos activités et promotions ou les produits et services que vous avez achetés. Vous nous fournissez certaines de ces données directement, par exemple, via des formulaires sur notre site Internet, grâce à votre carte de visite, lors de vos commandes ou pendant un échange d’e-mails avec nous ou nous obtenons une partie des données en enregistrant la manière dont vous agissez par rapport à nos produits et services, ou nous obtenons une partie des données via des entreprises actives dans le commerce d’adresses qui complètent vos données avec des informations qu’elles peuvent nous transmettre ou nous obtenons ces données grâce à des cookies sur nos sites Internet.

Nous distinguons différents types de données à caractère personnel. Elles nous permettent de présenter et de proposer nos produits et services :

- Données utilisateurs : elles nous permettent de vous identifier ou de vous contacter. Par exemple : votre nom, votre adresse, vos numéros de téléphone, votre langue préférée, votre sexe, vos adresses e-mail, votre participation à nos actions, votre utilisation de nos sites

- Données relatives au trafic : nous avons besoin de ces données techniques pour une communication électronique fluide, comme votre adresse IP.

- Données sensibles : nous ne traitons pas de données sensibles.

 Pourquoi collectons-nous ces données ?

Nous traitons les données à caractère personnel pour différentes raisons. Dans le cadre de ce traitement, nous n’utilisons que les données nécessaires pour atteindre notre objectif. Avec votre consentement, pour autant qu’il soit requis, nous collectons des données à caractère personnel pour les objectifs concrets suivants :

- Pour traiter vos demandes relatives à nos produits et services

Lorsque vous visitez nos sites Internet ou êtes en contact avec nos collaborateurs de vente et promotionnels pour collecter ou demander des informations sur nos produits et services, ou lorsque vous vous inscrivez à notre bulletin d’information, nous avons besoin de votre adresse. Dans ce cas, nous utilisons toutes les informations que nous recevons à votre sujet pour vous fournir les informations demandées, de la manière que vous souhaitez.

- Pour vous proposer le meilleur service

Nous conservons vos données pour améliorer notre service client. Nous avons besoin de ces données pour organiser, entretenir et soutenir correctement nos produits et services. Nous pouvons ainsi également vous contacter pour la suite de notre collaboration ou demander un feed-back sur nos services. En cas de problèmes ou de perturbations techniques de notre côté, nous devons pouvoir vous en informer.

  - Pour vous informer sur nos produits, services et activités

Nous pouvons utiliser vos données pour vous informer sur des produits, services, actions spéciales, ateliers, événements, webinars, formations, offres d’emploi et autres, tant existants que nouveaux, pour faire du marketing direct ou établir un profil vous concernant afin que nous puissions vous fournir des informations que nous estimons pouvoir vous intéresser. Nous pouvons le faire par écrit, par voie électronique ou par téléphone. Nous utilisons également vos données pour les bulletins d’information auxquels vous vous inscrivez. Vous ne recevrez des communications par e-mail que si vous avez donné votre accord explicite à cette fin, pour autant qu’il soit nécessaire. Nous pouvons également analyser votre comportement de navigation et de consultation et générer un contenu qui correspond à vos souhaits pour nos sites Internet ou bulletins d’information. Nous le faisons en enregistrant vos visites, avec les activités qui ont lieu. Pensons à la consultation de pages ou de liens. Nous pouvons ainsi également plus facilement vous donner accès aux informations que vous cherchez.

Par qui vos données sont-elles gérées ?

Toutes les données à caractère personnel sont gérées par Hahbo nv. Au sein de Hahbo nv, les données ne sont accessibles que pour les personnes qui doivent y avoir accès en fonction de leurs tâches.

Nous faisons appel à des sous-traitants externes. Cela implique notamment que, pour certaines tâches, nous transmettons temporairement des données à des tiers, si nous ne disposons pas des moyens nécessaires. Si nous le faisons, nous veillerons toujours à ce que vos données soient traitées de manière confidentielle et utilisées de manière sûre. Nous établissons toujours un contrat à cette fin avec les sous-traitants. Un sous-traitant ne pourra ainsi jamais utiliser vos données de sa propre initiative et vos données doivent être effacées dès qu’un sous-traitant à terminé sa mission.

Nous pouvons transmettre vos données à caractère personnel à nos éventuels successeurs légaux et entreprises liées, comme nos filiales et sociétés sœurs, pour les mêmes finalités que celles reprises dans la présente déclaration de confidentialité. Pour certains aspects de nos produits et services, nous collaborons avec des tiers ou faisons appel à des sous-traitants. La transmission de vos données se fait uniquement pour les mêmes objectifs que chez Hahbo nv elle-même. Nous veillons à ce qu’ils traitent vos données de manière sûre et respectueuse, tout comme nous.

Dans certains cas, nous utilisons des données anonymes agrégées à des fins commerciales ou pour un rapport externe. Ces données ne peuvent jamais être reliées à un certain individu.

Nous ne vendons ou louons vos données à aucun moment à des entreprises ou personnes qui ne font pas partie de notre entreprise ou groupe. Nous considérons vos données comme des informations confidentielles.

Si nous transmettons des données à caractère personnel à des tiers d’une autre manière, nous vous envoyons une communication claire avec des explications sur le tiers, les finalités de la transmission et le traitement. Si la loi l’exige, nous demandons votre accord explicite. Vous avez également la possibilité de vous opposer à tout moment. 

Comment protégeons-nous vos données ?

Nous protégeons vos données à caractère personnel et votre vie privée au maximum. Nos collaborateurs sont formés pour agir correctement avec les données confidentielles. Nous disposons également de collaborateurs spécialisés qui se chargent de la sécurité de notre infrastructure informatique. Nous disposons de services spécialisés qui assurent la sécurité de notre infrastructure informatique. Nous utilisons par ailleurs toutes sortes de mesures techniques pour protéger vos données à caractère personnel. En cas de fuite de données avec des conséquences négatives pour vos données à caractère personnel vous êtes averti personnellement dans les circonstances prévues par la loi.

Nos sites Internet comportent parfois des liens vers des sites de tiers, dont les conditions d’utilisation ne relèvent pas du champ d’application de la présente déclaration de confidentialité. Lisez attentivement leur politique en matière de protection de vos données à caractère personnel.

 Consulter, rectifier ou faire effacer des données ?

Vous disposez d’un droit d’accès à vos données. Vous pouvez nous demander si nous traitons des données à caractère personnel vous concernant, à quelle fin nous les traitons, quelles catégories de données nous traitons, avec quelles catégories de tiers nous partageons vos données à caractère personnel, d’où proviennent les données traitées et la logique que nous utilisons en cas de traitement automatique de certaines données à caractère personnel.

Vous pouvez exercer votre droit d’accès par écrit, à l’attention de Hahbo nv, Stokerijstraat 79, 2110 Wijnegem ou par e-mail à info@hahbo.be Nous disposons de trente jours pour répondre à votre demande. Ce délai débute dès que nous recevons votre demande par écrit et disposons de toutes les informations nécessaires pour répondre à votre demande.

- Pour exercer votre droit d’accès et éviter toute divulgation non autorisée de vos données à caractère personnel, nous pouvons vous demander de prouver votre identité. Nous ne vous demanderons pas une copie de votre carte d’identité à cette fin.

Vous avez également le droit de faire effacer ou rectifier les données à caractère personnel incomplètes, erronées, inappropriées ou obsolètes. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter par e-mail ou courrier à tout moment. Le cas échéant, nous adapterons ensuite ces informations dans les délais fixés par la loi. N’oubliez pas, qu’en fonction de votre requête, nous ne pourrons parfois plus vous proposer certains services. Nous ne pouvons pas non plus toujours effacer toutes les données demandées, par exemple parce que nous sommes légalement tenus de conserver des données pendant un certain délai. Afin de garder vos données à jour, nous vous demandons de nous communiquer toute modification.

 Pas de marketing direct ?

Vous avez à tout moment le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct, sans devoir vous justifier. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter par e-mail ou courrier à tout moment. 

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous veillons à prendre des mesures techniques et organisationnelles adéquates pour protéger les données à caractère personnel. Nous ne pouvons pas conserver les données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire pour réaliser l’objectif pour lequel elles ont été collectées. Ce délai de conservation peut donc différer par objectif et être très court dans certains cas. Après les délais de conservation d’application, les données à caractère personnel sont totalement anonymisées ou effacées. Nous traitons les données utilisateurs jusqu’à maximum dix ans après le dernier contact opérationnel entre nous. Pour les données relatives au trafic, ce délai est de maximum un an et demi. 

Des questions ?

Si vous avez des questions sur notre politique de confidentialité ou que vous souhaitez nous contacter pour modifier vos données, nous sommes à votre disposition pour apporter une réponse adaptée. Vous pouvez nous joindre par e-mail, écrit ou téléphone via les coordonnées ci-dessous. Vous pouvez également introduire une réclamation par ces canaux, que nous traiterons correctement dans les meilleurs délais. Si vous n’êtes pas satisfait de notre réaction, vous pouvez également vous adresser aux autorités, et plus précisément à l'Autorité de prodection des donnéesa. Les coordonnées sont reprises sur son site Internet.

Nos coordonnées :

info@hahbo.be
+32 3 354 22 90

Hahbo nv
Stokerijstraat 79
2110 Wijnegem
België

 

COOKIES

Qu’est-ce que les cookies ?

Les cookies sont des petits fichiers de données qui sont enregistrés lorsque vous visitez ce site Internet. Les cookies permettent d’enregistrer vos actions ou préférences. La plupart des navigateurs Internet acceptent les cookies. Les utilisateurs peuvent toutefois paramétrer leurs navigateurs Internet pour que l’utilisation de cookies soit bloquée ou que les cookies soit effacés à chaque fois qu’ils le souhaitent.

Les cookies contiennent généralement le nom du site Internet d’où le cookie provient, la durée de conservation du cookie et une valeur, généralement un numéro unique généré de manière aléatoire. Certains cookies sont effacés dès que vous fermez votre navigateur Internet (ce que l’on appelle les cookies de session), tandis que d’autres cookies sont conservés et nous aident à vous identifier en tant que visiteur de notre site Internet (ce que l’on appelle les cookies persistants). 

Pourquoi utilisons-nous des cookies ? 

Nous utilisons des cookies à différentes fins sur notre site Internet. Les cookies sont utilisés pour permettre une utilisation plus rapide de notre site Internet. Ils nous permettent de mieux faire correspondre notre site Internet à vos centres d’intérêt et besoins. Nous les utilisons également pour améliorer la vitesse de vos activités sur le site Internet. Grâce aux cookies, nous collectons des statistiques agrégées de manière anonyme, qui nous permettent de mieux comprendre la manière dont notre site Internet est utilisé et dont nous pouvons améliorer nos services.

Quels cookies utilisons-nous ? 

Nous utilisons ce que l’on appelle des cookies de première partie et des cookies de tiers. Les cookies de première partie sont des cookies générés par le site Internet lui-même pour permettre une utilisation plus rapide du site Internet. Les cookies de tiers sont générés par d’autres parties. Les cookies de tiers sur notre site Internet proviennent de Facebook, Google, LinkedIn et YouTube.

Nous utilisons le logiciel Google Analytics pour mieux comprendre votre utilisation de notre site Internet. Ce logiciel peut générer une série de cookies pour collecter des informations et rapporter des statistiques anonymes sur le site Internet. Le principal cookie utilisé par Google Analytics est le cookie _ga. 

Nous utilisons par ailleurs les types de cookies suivants :

Cookies analytiques et de prestation, grâce auxquels nous analysons le trafic Internet, consultons le nombre de visiteurs de notre site Internet et pouvons voir comment les visiteurs utilisent notre site Internet. Nous utilisons les cookies suivants à cette fin : _ga ; _gat

- Cookies fonctionnels, qui enregistrent les choix que vous avez faits sur notre site Internet, ce qui augmente la facilité d’utilisation du site Internet. Nous utilisons les cookies fonctionnels suivants : _stid

Cookies ciblés, qui nous indiquent les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez consultés afin que les publicités en ligne puissent être adaptées à vos centres d’intérêt. Nous utilisons les cookies ciblés suivants : _unam

 Comment gérer ou effacer des cookies ?

Vous pouvez bloquer ou effacer des cookies à tout moment via les paramètres de votre navigateur Internet. Le blocage des cookies peut influencer notre prestation de services et l’utilisation de notre site Internet. L’effacement des cookies peut impliquer que vous deviez réintroduire vos préférences lors d’une prochaine visite sur notre site Internet.