Une nouvelle école maternelle et primaire à Molenbeek.

Le Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, Charles Picqué et le bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, Philippe Moureaux, ont inauguré « La Flûte Enchantée ». Il s’agit d’une toute nouvelle école maternelle et primaire de 1.700m² contenant 21 classes. La Région bruxelloise choisit résolument pour Hahbo pour résoudre le manque d’écoles à Molenbeek-Saint-Jean.

 Hahbo nouvelle école Molenbeek

La nouvelle école cadre dans un grand projet Hahbo avec une surface totale de 4.000m² dans la Région bruxelloise. Hahbo ne se limitera pas à « La Flûte Enchantée », mais agrandira aussi les écoles existantes de Molenbeek avec des pavillons en bois.

Le choix pour Hahbo et les constructions en bois n’est pas un hasard, explique Ministre-Président Charles Picqué : « Nous ne choisissons décidément pas pour les conteneurs métalliques, mais pour des bâtiments en bois écologiques et isolés. Les écoliers joueront et suivront les classes dans un environnement agréable et naturelle. »

Étant une société anversoise, Hahbo offre des pavillons en bois pour héberger 525 écoliers en 21 classes. De cette façon, Hahbo mets tout en œuvre pour accueillir les enfants dès le 1ier septembre, le début de l’année scolaire. Le même jour, la commune d’Anderlecht mettra en service également 2.000m² de classes Hahbo.

Hahbo représente la qualité en combinaison avec la rapidité. C’est la rapidité qui est essentielle pour le projet de « La Flûte Enchantée ». L’adjudication avait lieu en décembre 2011. La commande est arrivée chez Hahbo le 6 mars. La production se immédiatement mettait en marche pour débuter le montage en mai. Grâce à la rapidité de cette méthode de travail, l’inauguration avait pu avoir lieu fin juin. En moins de 4 mois après avoir obtenu la commande.