Un nouveau club-house pour le club d’athlétisme Sint-Gabriël Oud Leerlingen

Le SGOLA, ou Sint-Gabriël Oud Leerlingen Atletiekclub, à Boechout dans la province d’Anvers, affiche déjà de nombreuses années au compteur. Depuis 1951, le club accueille les passionnés d’athlétisme à l’occasion d’événements sportifs, de compétitions conviviales et de championnats. Ici, c’est avant tout les efforts qui comptent, et non la performance. Que ces efforts débouchent sur une victoire ou sur une défaite, les discussions et les marques d’amitié ne se font jamais attendre à la cafétéria et dans les vestiaires. 

Un nouveau club-house très « cosy » 

Après 67 ans de service, l’heure était au changement pour ces locaux. L’école Sint-Gabriël, client fidèle depuis des années, n’a pas hésité à contacter Hahbo. Le nouveau club-house est une construction en bois répondant aux besoins de club d’athlétisme. Les vestiaires hommes et femmes sont accessibles depuis des entrées distinctes. Et dans la cafétéria, la structure en bois massif confère instantanément un sentiment de convivialité. 

Système de traitement des eaux usées 

Situé dans le parc, le club d’athlétisme jouit d’une excellente situation, proche de ses terrains d’entraînement. Toutefois, cet emplacement impliquait aussi l’installation d’un système de traitement des eaux usées avant de pouvoir commencer la construction du bâtiment. En effet, le réseau d’égouts faisait défaut à cet endroit. Pour nous, ce fut le petit effort supplémentaire à fournir pour mener à bien ce projet. Pour le SGOLA en revanche, ce fut la concrétisation d’un rêve, celui de l’inauguration de son nouveau club-house.

Un nouveau club-house pour SGOLA à Boechout

Nouveaux vestiaires et cafétéria pour SGOLA

Cafétéria en système de construction modulaire en bois