La construction modulaire, pleine de vie!

Chez Hahbo, nous avons la construction modulaire dans le DNA. De nos jours, le concept trouve de plus en plus d’adeptes dans la société. A en lire la presse, la construction modulaire et évolutive a le vent en poupe, cela est évident.

Le Vif l’Express a commenté récemment que ‘nous ne pouvons pas adapter nos besoins à un bâtiment, mais que le bâtiment doit pouvoir s’adapter à nos besoins.’ Dans ce même article, les vertus du bâtiment LLEXX sont citées. A juste titre! ‘Le système se compose d’éléments écologiques, peut être assemblé rapidement et atteint des valeurs d’isolation thermique remarquables’, lit-on dans l’introduction d’un deuxième article dans le magazine ‘Vlaamse schrijnwerker’.

La construction modulaire en bois y est proposée comme solution pour la construction d’écoles et pour des bureaux. Dans d’autres domaines, le concept a également déjà fait ses preuves : des locaux pour des mouvements de jeunesse et clubs de sport ou des cafétérias pour entre autres des bibliothèques ou des hôpitaux.

Tenant compte du fait que l’espace constructible disponible diminue d’année en année, l’accent se porte toujours plus sur une construction intelligente. Cela fait l’objet du congrès ISB, organisation qui regroupe la plupart des communes et qui est active dans le domaine de l’infrastructure sportive, qui se déroulera le 22 et le 23 mars à Courtrai et auquel Hahbo participera comme partenaire et exposant.