HAHBO LLEXX obtient le label Henry van de Velde.

HAHBO nv a reçu le prix du design ‘Henry van de Velde’ pour son concept innovant de bâtiments scolaires. Il s’agit d’un label de qualité décerné aux concepteurs et aux entreprises par Design Vlaanderen. Le bâtiment LLEXX lancé en avril a été conçu en collaboration avec le designer belge Axel Enthoven.

Le label ‘Henry van de Velde’ est un label de qualité international et officiellement reconnu qui met à l’honneur les produits bien conçus. Design Vlaanderen récompense chaque année des projets qui répondent aux critères de qualité les plus stricts, tant dans l’art contemporain appliqué que dans le design industriel et graphique. Une place centrale est accordée à l’innovation et à la créativité sur le plan technologique, esthétique et conceptuel.

Henry van de Velde

Le label Henry van de Velde récompense les produits innovants et techniquement raffinés qui se distinguent des autres produits du marché.

LLEXX, le nouveau système préfabriqué de construction en bois de la société Hahbo, combine le bois et l’acier et peut être utilisé de manière flexible pour différentes applications, comme des salles de classe, des bâtiments de bureau, etc. Ce système de construction apporte une réponse rapide, esthétique et écologique aux problèmes actuels de place dans les établissements scolaires.

La société Hahbo a remporté ce label pour sa vision qui dépasse le caractère purement esthétique d’un produit. Guy Somers, CEO de HAHBO : « La facilité d’utilisation et la multifonctionnalité du design sont plus que jamais importants. Les besoins de notre client final (élève, enseignant, parent, direction, etc.) ont toujours été notre priorité principale tout au long du processus de conception. Notre premier objectif est de proposer un environnement d’apprentissage et de vie confortable et flexible pour l’enseignement. Ce label est une belle reconnaissance. »

Le bâtiment LLEXX labellisé recevra toute l’attention du parlement flamand lors de la cérémonie de remise des Labels Henry van de Velde. Des photos seront exposées durant 2 mois dans la salle rénovée De Loketten. Cette année marque aussi les 150 ans de la naissance du peintre, concepteur, designer et architecte belge Henry van de Velde. À l’occasion de cet anniversaire, différentes institutions (du patrimoine) en Belgique et à l’étranger organisent des activités dans le cadre de l’Année Henry van de Velde.