Deux nouveaux bâtiments pour La Flûte Enchantée

Quiconque emprunte la rue de la Flûte Enchantée à Molenbeek-Saint-Jean passera devant le site de l’école maternelle et primaire francophone éponyme. Également connu sous le nom d’école n° 14 au sein de la commune, cet établissement se reconnaît clairement à la succession de bâtiments en bois ALRO de Hahbo. 

Partenaire privilégié 

Depuis la construction de leur nouvelle école en 2012, Hahbo est partenaire de La Flûte Enchantée. Une étape logique vu la bonne relation que notre entreprise entretient avec la municipalité de Molenbeek. En 2008, nous avons construit pour la première fois deux nouvelles salles de classe pour l’école n° 10 dans la Rue de Ribaucourt. Depuis, nous avons également travaillé pour les écoles n° 5, 16, 9, 11, 1, 13, 11bis et 7. 

Deux nouveaux pavillons 

Après les nombreux bâtiments en bois ALRO caractéristiques à un et deux étages et l’auvent que nous avions déjà construit pour l’école n° 14, la commune a récemment investi dans deux bâtiments multifonctionnels. Les pavillons comprennent un grand réfectoire avec une soupe populaire et des installations sanitaires nouvellement installées, ainsi qu’une salle adaptée à l’orientation psychomotricité des étudiants. En outre, ils forment le nouveau lieu de travail pour la direction, le secrétariat et les enseignants. Ensemble, les espaces polyvalents permettent d’agrandir l’école existante jusqu’à 550 m². 

Les nouveaux bâtiments satisfont aux exigences en vigueur en matière de PEB, sont équipés d’un système de ventilation de type D et possèdent des sols, des murs et des plafonds parfaitement isolés. La construction du toit a été calculée en fonction d’une finition avec des panneaux solaires, ce qui crée une solution extrêmement durable. 

Grâce aux nouveaux ALRO – même s’ils sont gris clair, la rue de la Flûte Enchantée possède désormais des signes encore plus distinctifs. Qui plus est, l'établissement pourra entamer la nouvelle année scolaire sur les chapeaux de roue. La capacité additionnelle permettra en effet à l’école maternelle et primaire de poursuivre son travail sans le moindre problème. Nous souhaitons beaucoup de succès à la directrice Mm Paten et à toute son équipe !

2 nouveaux bâtiments pour La Flûte Enchantée

Hahbo construit à nouveau pour les écoles de Molenbeek

2 bâtiments en bois ALRO pour La Flûte Enchantée