Des bureaux et classes modulaires : durables et esthétiques

Interview du CEO Guy Somers dans Sterck Magazine.

 Guy Somers

Des bureaux et classes modulaires: durables et esthétiques.


La société Hahbo de Wijnegem a développé, en collaboration avec le designer belge de renom Axel Enthoven, un concept novateur pour la construction d’écoles et de bureaux : Hahbo Llexx. Ce système de construction modulaire en bois offre une réponse rapide, esthétique et écologique au manque criant d’espaces de cours et de bureaux supplémentaires et peut être appliqué comme solution tant provisoire que permanente.

“Notre bâtiment Llexx est un développement unique en matière de construction modulaire préfabriquée”, affirme Guy Somers, CEO de Hahbo. “La durabilité du produit en soi est d’un niveau élevé. Les matériaux sont écologiques, recyclables et peuvent être réutilisés dans le circuit. En outre, le mode de construction qui prévoit l’assemblage sur le chantier entraîne un impact environnemental beaucoup plus bas du fait de la réduction du nombre de transports.”

L’évolution du marché, les exigences de construction spécifiques et la propre position sur ce marché incitent Hahbo à continuer à innover. “Le développement du bâtiment Llexx est un point d’orgue dans nos efforts continus d’améliorer nos produits et d’innover”, affirme monsieur Somers.

"Pour Llexx, nous ne sommes pas partis des techniques existantes dans le processus de réflexion. Nous sommes partis de zéro, en collaboration avec un designer de premier plan et le savoir-faire d’une vaste équipe R&D. Nous nous sommes basés sur les exigences et ‘aspirations’ de nos clients. Les normes et les exigences PEB nous ont guidés. Ce trajet a duré près de 2 ans. Après le lancement de Llexx sur le marché, nous avons encore peaufiné le concept, si bien que le concept existant s’enrichit continuellement de nouvelles possibilités.”

Malgré le nouveau look and feel de Llexx, Hahbo n’est pas une nouvelle entreprise. L’entreprise de construction en bois fait partie du groupe FRISOMAT depuis le milieu des années nonante. Auparavant, Hahbo était uniquement actif aux Pays-Bas, où la construction en bois a fait ses preuves depuis beaucoup plus longtemps. Le développement de LLEXX a permis une symbiose parfaite entre la société-mère et la filiale par l’application du bois et de l’acier en un seul concept.


Prix du design Henri Van de Velde

Hahbo Llexx a reçu le prix du design Henry van de Velde, un label de qualité officiellement reconnu au niveau international qui met en avant les produits présentant des qualités esthétiques. Design Vlaanderen récompense chaque année des projets issus tant de l’art appliqué contemporain que de l’esthétique industrielle et graphique qui répondent aux critères de qualité les plus stricts. Innovation et créativité au niveau technologique, esthétique et conceptuel occupent à cet égard une place centrale. 

Le Label Henry van de Velde est synonyme de produits novateurs, techniquement raffinés et aux qualités esthétiques qui se distinguent des autres sur le marché. 

Source: Sterck Magazine

Vous voulez construire vous aussi avec Hahbo? Contactez-nous!